jeudi 2 mai 2013

le sommaire ....définition ...et plus..


le sommaire:

définition:
sommaire, adjectif
Sens 1 Abrégébrefpeu développé. Synonyme abrégé Anglais summary
Sens 2 Rapideexpéditifsans formalités. Synonyme rapide
sommaire, nom masculin
Sens 1 Résumé d'un livred'un article... [Littérature]Synonyme raccourci Anglais summary
Sens 2 Liste des chapitres [Littérature]Synonyme répertoire Anglais contents...

Quel sommaire pour un journal de communication interne ? 


Parfois délaissée au profit de la communication externe, la communication interne est pourtant un levier indispensable pour diffuser l’information de l’institution mais également pour créer du lien avec l’ensemble des agents. Souvent disséminés sur différents sites, répartis dans beaucoup de métiers différents, ces cibles privilégiées de communication demandent de vrais supports qui leur soient dédiés. Parmi les principaux à mettre en place, le journal interne est un classique qui a toujours toute sa pertinence. Nous présentons ici une articulation possible de contenu, un sommaire type.

Élaborer un projet de sommaire pour le journal interne

Dispositif phare du plan de communication interne, le journal interne efficace est celui qui est attendu, lu, et qui fait débat. Il s’agit de l’outil de communication interne par excellence, dont la réussite nécessite beaucoup de savoir-faire et de professionnalisme.
Dans les différentes strates de l’organisation (top management, encadrants ou agents), chacun attend beaucoup de cet organe d’information. La plus forte communauté du lectorat, les agents, souhaite connaître en primeur l’actualité de la collectivité et se réjouit des « scoops ». Elle attend de ce journal maison la valorisation de son action quotidienne, la reconnaissance du travail accompli, la mise en valeur de la culture de l’institution et du sentiment d’appartenance.

Concevoir un dossier de presse pour renforcer son impact dans la presse et les médias


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire