mercredi 1 mai 2013

ad words..définition... .fonctionnement ???


ad words:



définition:


  • Ad qui se traduit littéralement par pub. Tant le terme anglais que le terme français sont des abréviations:
    • ad est l'abréviation de advertisement
    • pub l'abréviation de publicité.
  • Words est le mot anglais signifiant "mots".
Ce programme publicitaire destiné aux annonceurs ne doit pas être confondu avecGoogle AdSense qui quant à lui est destiné aux éditeurs d'un site web qui souhaitent afficher les publicités....

La force de Google AdWords réside dans la capacité à afficher les annonces sur des supports de même thématique. D'ailleurs les supports peuvent être:
  • Les résultats sponsorisés du moteur de recherche Google.
  • Les sites internet qui ont mis en place des annonces de la régie Google AdSense. Un robot analyse le contenu textuel pour déterminer la thématique des pages et affiches les annonces les plus pertinente vis-à-vis de ce contenu.
  • La messagerie de Google, appelé Gmail. Les annonces sont encore une fois relative à la thématique de l'email.
Grâce aux annonces ciblés, les annonceurs ont la chance de pouvoir acquérir des visiteurs qui peuvent être susceptible de devenir client. Ainsi le retour sur investissement est plus important que s'il s'agissait d'annonce non ciblée.

  • Fonctionnemen[modifier]

    Lorsqu'un internaute utilise Google, deux listes de résultats, et non une, sont affichées: les résultats du moteur de recherche lui-même, classé selon des critères « objectifs » (cf. Googlebot et le système PageRank); et à côté, les résultats qui proviennent du logiciel AdWords, c'est-à-dire l'ensemble des publicités. Google tire les profits de son moteur de recherche avec ce que les annonceurs lui versent pour les clics générés depuis les mots-clés achetés via la régie AdWords.
    Avec AdWords, les publicités sont affichées :
    • Sur les pages de recherche Google (si vous tapez le mot-clé « voiture », des publicités ciblées pour voitures apparaissent).
    • Sur Gmail (avec AdSense : vous dites par courriel à un ami que vous cherchez une voiture, des publicités ciblées pour voitures apparaissent; le ciblage se fait automatiquement et aucun humain ne lit votre courriel).
    • Sur le moteur de recherche des partenaires de Google (AOL, Free, Amazon, etc.).
    • Sur des sites personnels (avec AdSense : Google parcourt votre site avec Mediabot, et si votre site personnel parle de voiture, des publicités ciblées pour voitures apparaissent et Google vous paye un pourcentage du clic payé par l'annonceur qui vend des voitures; si votre site critique les fast-foods, vous recevrez aussi des publicités vantant les mérites de tel ou tel hamburger).
    • Sur des appli de smartphones (via sa filiale AdMob)
    Cette publicité serait très efficace, car elle permet de cibler les internautes en fonction de la recherche effectuée. Il reste toutefois à démontrer d'une part le lien et les probabilités existant entre le fait de taper un mot-clé et celui de cliquer sur la publicité, et d'autre part entre le fait de cliquer sur la publicité puis d'acheter le produit.
    L'intérêt commercial principal des Adwords, outre l'aspect publicité directe, est de permettre à l'utilisateur des Adwords de se fixer un budget journalier pour ses diffusions Adwords. Cela permet une maîtrise totale de son budget publicitaire. Lors que le nombre de clics a engendré un coût égal au budget fixé, l'annonce ne sera alors plus diffusée jusqu'au lendemain, dans la limite de + 20 %1.
    Il est possible, par ailleurs, de détourner AdSense (fraude au clic), tandis que les publicitaires eux-mêmes ont pu payer des sites Paid to click, où ils proposaient à des gens de gagner de l'argent en cliquant sur des publicités (escomptant que ces personnes allaient ensuite acheter leurs produits, bien que leur motif premier soit de gagner de l'argent, non d'en dépenser).

    Comment connaître les publicités AdWords diffusées par un annonceur[http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=AdWords&action=edit&section=4]

    Il existe de plus en plus de systèmes pour connaître les publicités Adwords diffusées par un annonceur. Ces logiciels ou services en ligne permettent de connaître les mots achetés par un annonceur ainsi que le budget qui leur est consacré et les résultats des campagnes de pub adwords. Cela permet ainsi aux plus malins d'optimiser leurs campagnes en fonction de leurs concurrents ou de savoir si l'audience d'un site web est achetée ou pas. Citons parmi ces systèmes des services en ligne comme Semrush ou KeywordSpy ou PPC Web.
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