dimanche 21 avril 2013

le crédit ..définition ... types...rachat de crédit..


le crédit :


définition:
Un crédit est une mise à disposition d'argent sous forme de prêt, consentie par un créancier (prêteur) à un débiteur (emprunteur). Pour le créancier, l'opération donne naissance à une créance sur l'emprunteur, en vertu de laquelle il pourra obtenir remboursement des fonds et paiement d'une rémunération (intérêt) selon un échéancier prévu. Pour l'emprunteur , qu'il s'agisse d'une entreprise ou d'un particulier, le crédit consacre l'existence d'une dette et ouvre la mise à disposition d'une ressource financière à caractère temporaire....

types de crédit :

Crédit Immobilier : plusieurs crédits peuvent être cumulés. le Prêt à 0%, le Prêt d'Accession Sociale, le Prêt Conventionné, le Prêt Epargne Logement (PEL), le Prêt Tout Habitat, le Prêt Relais, le crédit revente, le Prêt 1% logement, les Prêts aux fonctionnaires, l'aide personnalisée au logement (APL), l'allocation logement (AL), et les subventions à l'amélioration de l'habitat.
Crédit de la consommationLe crédit à la consommation est nécessaire et utile, puisqu’il finance 10 % de la consommation des ménages.
Aujourd'hui, la plupart des achats d'équipement importants (voiture, électro-ménager, audiovisuel, etc.) sont réalisés à crédit.
Le montant max. du crédit à la consommation est de 5.000 €.
Crédit Permanent "Revouloir" : crédit reconstituable permettant à un emprunteur de disposer librement d'une certaine somme d'argent. Le montant du crédit est fonction de vos revenus, des autres crédits contractés et de votre relation avec votre banquier... La durée est de 1 an renouvelable par tacite reconduction. Les remboursements sont à définir avec votre banquier.

Crédit Classique  "Amortissable" :  crédit consenti aux particuliers pour l'achat d'objet ou de services ou pour un prêt étudiant.

Crédit de Location avec Option d'Achat
 "LOA" : ouvert aux particuliers et aux entreprises il vous permet de louer un véhicule neuf sur une  durée allant de 12 à 60 mois avec option d'achat pour un prix fixé au départ de l'opération.
Crédit Bail
Le Crédit-bail est une formule souple de location assortie d'une option d'achat en fin de contrat qui vous permet de financer des équipements professionnels en contrepartie de loyers. Tous les matériels professionnels ainsi que les véhicules peuvent bénéficier de ce type de financement.
Pendant la durée du contrat, la banque reste le propriétaire du bien. Vous remboursez des loyers qui sont facturés selon un plan financier fixé à la signature du contrat.

En fin de contrat, le demandeur du prêt peut y devenir propriétaire des biens en réglant le montant de la valeur résiduelle fixée au démarrage du contrat.

Le crédit relais
Le prêt relais (Crédit immobilier)
Faire coïncider vente et achat d'un bien immobilier est naturellement la meilleure solution.
Mais la revente peut durer plus longtemps que prévu. Une solution : le crédit-relais qui permet de ne pas laisser s’échapper le nouveau logement convoité.
Deux types de crédit-relais existent:
1. le crédit-relais "sec", consenti pour un ou deux ans et
2. le crédit-relais, jumelé à un prêt long terme, plus avantageux.
La durée du prêt varie de 1 à 2 ans. Son montant représente entre 60 et 80% de la valeur du bien, la banque vous demandant alors une estimation soit d'une agence soit d'un notaire pour évaluer la qualité et la valeur du bien.

rachat de crédit ...je ne sais pas quoi faire :
En pratique, il y a 3 manières de réaliser un rachat de prêt, présentant chacunes des avantages :
  • conserver la même durée de crédit et abaisser la mensualité : vous gagnerez en pouvoir d'achat,
  • conserver la même mensualité et diminuer la durée de votre prêt : votre prêt se terminera plus rapidement,
  • ou un habile mélange des deux : vous gagnerez à la fois en pouvoir d'achat et en durée de remboursement.
Pour savoir si vous avez intérêt à effectuer un rachat de votre prêt immobilier et choisir la meilleure formule (gagner en durée ou en mensualité), il vous suffit de consulter notre calculatrice qui prend en compte les différents frais et vous indique l’avantage ou non d’un rachat de crédit dans votre situation.

1 commentaire:

  1. Je suis ici pour partager mon témoignage de ce qu'une bonne société de prêt de confiance a fait pour moi. Je m'appelle Nikita Tanya, je suis russe et je suis une charmante mère de 3 enfants.J'ai perdu mes fonds en essayant d'obtenir un prêt que c'était si difficile pour moi et mes enfants, je suis allé en ligne pour demander une aide au prêt, tout l'espoir était perdu jusqu'au jour où j'ai rencontré cet ami à moi qui a récemment obtenu un prêt d'un homme très honnête, M. Benjamin. Elle m'a présenté cet honnête agent de crédit M., Benjamin qui m'a aidé à obtenir un prêt dans les 5 jours ouvrables, je serai à jamais reconnaissant à M. Benjamin, de m'avoir aidé à me remettre sur pied. Vous pouvez contacter M. Benjamin par e-mail: 247officedept@gmail.com ils ne savent pas que je fais ça pour eux, mais je dois juste le faire car il y a beaucoup de gens qui ont besoin d'une assistance de prêt, veuillez venir à cet honnête homme et vous pouvez également être sauvé .WhatsApp: (+ 1 989-394-3740)

    RépondreSupprimer